La néphrologie



LE CENTRE DE NEPHROLOGIE LES FLEURS

L'Insuffisance Rénale Chronique que vous présentez nécessite une prise en charge dans un établissement de santé spécialisé. 

Le Centre de Néphrologie Les Fleurs répond à ce critère et va pouvoir vous faire bénéficier d’un traitement par épuration extra-rénale (Dialyse) et coordonner le traitement de votre insuffisance rénale chronique.

Nous nous engageons avec notre équipe à vous informer des traitements, en vous proposant les modalités thérapeutiques les plus adaptées à votre état de santé, (hémodialyse en centre, dialyse médicalisée, autodialyse) ou dialyse à domicile et à vous procurer tout le soutien moral nécessaire. 

Pour répondre à vos attentes en matière de qualité des soins, nous appliquons une POLITIQUE QUALITE de manière à optimiser le service médical rendu, s’inscrivant comme une priorité dans notre démarche d’accréditation. 

Le site internet du Centre de néphrologie Les Fleurs vous donnera toutes les informations sur le Centre pour que votre traitement se déroule dans les meilleures conditions. En savoir plus : http://dialyse-privee.com/


LA SEANCE DE DIALYSE

Modalités de fonctionnement :
Le Centre reçoit chaque jour des patients dont les traitements se répartissent sur trois séances qui débutent à:

- 7h00 pour les séances du matin,
- 12h15 pour les séances d’après-midi, 
- 17h45 pour les séances du soir.

Vous serez dialysé, en principe, trois fois par semaine, mais la fréquence et le temps de séance sont fixés par votre néphrologue en fonction de vos besoins.
Compte tenu de cette fréquence de traitement et de l’organisation du Centre de Dialyse, vos séances seront planifiées le plus souvent :
- soit lundi, mercredi et vendredi,
- soit mardi, jeudi et samedi.

Pour permettre le bon fonctionnement du Centre, nous vous demandons:
- de respecter les horaires d’arrivée au Centre en fonction des horaires des séances programmés par la Surveillante des soins infirmiers, en fonction de votre choix et des disponibilités du service.
- de respecter les modalités d’entrée en salle de traitement en attendant dans la salle d'attente, sauf urgence, que l’on vienne vous prendre en charge.

Il est possible de mettre à disposition une collation, des sandwichs, à la demande individuelle de chaque patient. Si vous désirez bénéficier de cette prestation, merci d'en informer l'équipe soignante.

Vous trouverez toutes les informations pratiques ainsi qu'un plan d'accès sur le site internet du Centre : http://dialyse-privée.com